Le forum des jouets MASK

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mer 23 Mai 2012 - 16:06

Mon article sur le salon est publié sur ToyzMag

http://www.toyzmag.com/2012/05/reportage-5eme-edition-du-salon-du-jouet-a-la-croisee-des-jouets/

Les premières photos sont celles de mon stand, non pas par égoisme ou un quelconque sentiment de supériorité, mais parcequ'il y avait les affiches ToyzMag dessus ^^

Revenir en haut Aller en bas
SCI DU CLUB 27
******* Admin SCI ******* S.exy C.ostaud I.ntelligent !

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mer 23 Mai 2012 - 16:35

Magnifique l'article Twisted Evil

C'est déjà fini; Crying or Very sad Sad

Je reviendrai, c'est déjà décidé... cheers

http://maskcenter-shop.com/site/
takumi24
Quincailler
Quincailler

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mer 23 Mai 2012 - 16:43

Merci beaucoup à Sci et Bias d'avoir fait le déplacement, ainsi que d'autres du fofo!! Promis, des tofs supplémentaires très bientôt!
Cette 5ème édition a été très riche en rencontres! Et quel matos il y avait sur les tables!!
Merci à vous! Et RDV l'année prochaine!
SCI DU CLUB 27

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mer 23 Mai 2012 - 18:48

J'ai pas encore fait mon compte rendu mon takumi mais vu ce que j'ai écris au dessus, tu es rassuré ? Twisted Evil

donc, oui , à l'année prochaine , c'est certain !

takumi24
Quincailler
Quincailler

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mer 23 Mai 2012 - 19:03

Nous en avons suffisament discuté pour que je sois rassuré, d'ailleurs y avait qu'à voir tes yeux briller comme un gamin! cheers
Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 24 Mai 2012 - 11:58

Mais c'est parceque c'est un gamin Razz Razz
SCI DU CLUB 27

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Ven 25 Mai 2012 - 0:08

Si çà donne pa envie d'y aller... je saurais plus quoi faire !

L'expo du "canapé mauve"

Et celle là .... No comment !!! Mais c'est cadeau, c'est pour moi... affraid

Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Ven 25 Mai 2012 - 6:05

Un vrai gymnaste des 80's notre Phiphi Razz Razz Razz
Mon Lieutenant
MODOcycle rouge armé
MODOcycle rouge armé

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Lun 28 Mai 2012 - 21:23

C'est vrai que ce fut un très beau salon expo avec beaucoup de choses à voir. Les exposants et certains visiteurs sont réellement des passionnés, tous sont des curieux qui viennent partager quelquechose et découvrir, pour les plus chanceux, une ou des informations sur une gamme de jouets en particulier. On vient en famille, on rencontre des gens sympas et géniaux, on y retrouve des amis proches (hein Philippe ?), des gens qu'on apprécie réellement (hein Doc ?) et on voit enfin des membres connus et reconnus de notre beau forum (hein Akira ?).

J'ai été content de découvrir Razac et ses grands enfants, ce fut une très belle journée et une chose est sûre : j'ai maintenant très envie de passer un jour le cap et de venir à un salon pour exposer ma collection de Gobots, juste pour me faire plaisir et faire découvrir la gamme, comme sur le stand où j'en ai vu quelques-uns, et non des moindres. Après, la logistique rebute un peu mais bon, un jour peut-être.

Mon fils a passé de belles heures à regarder et admirer les jouets, à discuter avec d'autres enfants, à tester des jeux et jouets d'époque, à monopoliser la manette qui pilotait une voiture de course d'un circuit 24 comme il n'en avait jamais encore vu. Razz

Ce fut une belle journée. Très beau salon, fort bien organisé et empli d'une chaleur humaine réelle et sympathique. J'ai même rencontré Sébastien Carletti, un des auteurs de "nos jouets 70-80" avec qui j'ai discuté de façon fort amicale de choses qui nous passionne tous deux. Merci encore pour les dédicaces cher Sébastien, ce fut un moment très apprécié lui aussi. cheers

Si les joujoux sentent le vintage, les gens qui exposent sentent, quant à eux, l'amitié vraie. Un doux mélange qui a les vertus d'une madeleine de Proust... Wink

Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Lun 28 Mai 2012 - 21:43

Merci pour ce discours élogieux mon lt !
Mon pote Francky va être content des compliments que tu as fait de ses gobots.
Le seul regret c'est que tu n'es pas venu boire une bière avec moi Razz
kincemaz
Johnny MEC Clean
Johnny MEC Clean

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Lun 28 Mai 2012 - 21:48

Mon Lieuteunant ne boit jamais pendant le service ! tchin
Mon Lieutenant
MODOcycle rouge armé
MODOcycle rouge armé

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Lun 28 Mai 2012 - 21:56

Mon cher Akira, je ne bois effectivement jamais pendant le service, Kincemaz a raison, mais surtout, je reprenai le volant dans l'après-midi avec mon fils aîné à bord, et dans ces cas-là, mon taux légal d'alcoolémie autorisé est 0 !!! Razz

Mais à charge de revanche au cours d'une prochaine rencontre où je n'aurais pas à conduire après. Very Happy Rendez-vous est pris, et c'est moi qui t'offrirai ta bière !!

J'avais discuté avec Francky à propos de son stand et de sa collection de Gobots. On reconnaît le vrai connaisseur. C'est marrant comme les Gobots sont partout. Et comment les collectionneurs de ces robots se reconnaissent eux aussi facilement. tongue

Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Lun 28 Mai 2012 - 22:07

Dans tous les cas, c'était mon premier salon en tant qu'exposant et organisateur et je dois dire que c'est une sacré expérience à vivre!
On rencontre plein de gens super (même si certains ne boivent pas de bière, lol), il y a une adrénaline super positive du aux impératifs de l'organisation et enfin la satisafaction et l'émotion de lire les commentaires dans la presse et dans les différents forum.
Je conseille à tout le monde de vivre ça au moins une fois!
Pour ma part j'attends le prochain salon avec impatience et j'ai déjà plusieurs idées en tête...
Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Sébastien CARLETTI en interview au salon de Razac   Mar 5 Juin 2012 - 6:15

Voici l'interview que j'ai réalisé de Sébastien CARLETTI (robocolt) lors du salon de Razac (24) le 20 Mai dernier.

http://www.toyzmag.com/2012/06/interview-de-sebastien-carletti-nos-jouets-70-80-et-nos-annees-strange/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Toyzmagcom+%28ToyzMag.com%29

Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mar 5 Juin 2012 - 6:23

Allez, pour conclure, voici quelques photos de plus cheers

Spoiler:

chris71
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mar 5 Juin 2012 - 14:28

merci pour les photos akira

avec une mention special pour le MAGNIFIQUE stand mask center avec le beau brin ténébreu

purée quel est belle la base boulder I love you ca donne envie de joué cheers
kincemaz
Johnny MEC Clean
Johnny MEC Clean

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Mer 6 Juin 2012 - 20:28

Grand Grand merci pour les photos Aurélien ,un pur bonheur
SCI DU CLUB 27

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Dim 10 Juin 2012 - 5:07

A mon tour de vous donner mon ressenti sur ce salon.

Malgré les 800km parcourus avec mon comparse et co-pilote de toujours, nous nous sommes retrouvés directement plongé dans une ambiance fabuleuse.

Un premier stand débordant de Star Wars vintage, une pure tuerie, le ton est donné !
Viens l'accueil et les présentations, Mr le président Takumi, Sebseiya/Klorofil et surtout un Cobra commander "Akira" le sus-nommé nous font faire le tour du propriétaire. Café , repas nous sont proposés.

L'ambiance est déjà là et bien posée : c'est hyper convivial et familial entre l'assoc et les exposants.

Je découvre une variété de stands tous aussi beaux et travaillés, les expos sont magistrales. On voit le coeur mis à l'ouvrage. Limite, mon stand fait pâle figure tant je suis pas très fort en matière d'expo. Soit je retravaillerais sur ce point pour le prochain.

Le gros plus de ce salon est pour moi, sans conteste, la multitude d'activités proposées pour petits et grands ! Jeux vidéos, chants (karaoké), circuit de voitures, jeux et jouets en bois, photos avec essayage de costumes (genre cosplay), peintures sur figurines... Y'a de tout sur tout et pour tous les gouts, 2 jour où je me suis éclaté comme jamais. J'ai tout testé comme un gosse! Et dernier point de taille , TOUT EST GRATUIT.

Outre le fait que ce salon soit donc 'interactif', j'ai énormément apprécié la mentalité des locaux, des gens ultra respectueux qui ne touchent absolument à rien du tout ou alors demandent , idem pour les enfants. Ils demandent même le droit de prendre des photos ... Quel plaisir de voir les gens s'ennorgueillés devant nos objets nostalgiques et les respecter!

Et bien entendu comme tout salon , la joie de rencontrer de nouveaux visages et revoir des amis très chers, de nouer et tisser des liens.

C'est sûr , j'étais à peine parti que j'ai rétorqué à mon ami Dr Bias, on reviendra ! C'est signé.

Comme dirait Takumi, mes yeux brillants parlaient pour moi , j'ai pris un menu plaisir sur ce salon , pari réussi pour ce Razac 2012.

Merci les grands z'enfants.

Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Dim 10 Juin 2012 - 7:46

Merci à toi (et à Jacky), la fête aurait été moins belle sans votre présence!
SCI DU CLUB 27

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 17:11

J'ai retrouvé çà, du coup j'ai revisité tout ce topic, Crying or Very sad

Spoiler:

kincemaz
Johnny MEC Clean
Johnny MEC Clean

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 19:54

C'est quoi cette tête sur la dernière photo Question
SCI DU CLUB 27

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 20:22

La fatigue accumulée... Sleep

kincemaz
Johnny MEC Clean
Johnny MEC Clean

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 20:23

On va dire çà comme çà Razz
SCI DU CLUB 27

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 20:47

Je suis sérieux en plus ... tongue On était franchement nase avec le doc le deuxième jour.
L'après midi fut longue.

kincemaz
Johnny MEC Clean
Johnny MEC Clean

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 21:17

Je n'en doute pas. Déjà se lever à 5h00 du mat pour se taper une journée de broc quand tu exposes... hungry
Akira57
Gardien du MASK Center
Gardien du MASK Center

Masculin

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   Ven 18 Jan 2013 - 6:27

Sympa de revoir ces photos!
Y a pas mal de monde qui espère revoir le stand du Mask Center au mois de juin... Ce sera peut être pour 2014 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants   

Razac 2012 19/20 mai 5° salon du jouet des grands z'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant